Des créations en tout genre !

En plus de de la restauration des sièges par le garnissage et les fintions bois ou encore la vente de sièges, Velours et Pampilles fabrique ses propres créations de chaises et fauteuils.

Au delà des sièges, chaises et fauteuils, nous concevons sur mesure têtes de lit, panneaux photos matelassés, coussins en tout genre, panneaux japonais, paravents...

Partant du principe que tout est réalisable, que l’ouverture d’esprit en terme de déco est sans limite, n’hésitez pas à nous contacter pour voir naître vos projets les plus fous.


 

Duo de chaises 25's

Projet de création pour la 25ème édition du salon "L'Artisanale". Décliner "le 25 " selon son savoir faire ... Deux chaises des années 25 entièrement regarnies et recouvertes d'une association de 25 tissus d'éditeurs. 25 ans avec 25 tissus !

 

 

Canapé Louis XV "Patchwork"

Comment mettre en scène une multitude tissus ... créer un tissu en associant  plusieurs morceaux de tissus de grands éditeurs ! Le but étant de concevoir une création originale et unique afin de permettre une mise en situation de divers motifs et coloris !

Un canapé unique avec coussins réversibles au gré de vos humeurs !

 

 

La chaise "camaieu"

Une pièce unique réalisée pour la 24ème édition du salon "L'Artisanale", chaise de style Louis XVI, patinée à l'antique de différentes tonalités de beige, recouverte avec une association de tissus dans un camaieu de beige.

 


La chaise sieste

Projet de création poétique réalisé sur le thème de l’été lors de la première édition du carrefour des créateurs « bulles d’été » organisé à Lille.

Que serait l’été sans la sieste ? Cet incontournable moment d’évasion ! La chaise sieste est une invitation à la rêverie, allez-y, plongez dans ses couleurs, lisez entre ses lignes et vous voilà invité à mille et un songes colorés.

Boiserie de style Louis XVI entièrement détournée, patine vive qui rappelle le tissu peint à la main, l’entoilage reprend quelques vers du poète D de Heredia rebrodé par touche de perles de rocaille.


 

La petite veilleuse d'enfant

Projet de création plus technique avec l’incrustation d’un jeu de lumière dans le garnissage. Cette pièce est un support à la petite histoire du soir, les couleurs nous plongent dans un monde féerique, poétique et rassure l’enfant tout au long de la nuit en se transformant en veilleuse au moment d’éteindre les lumières.

Possibilité de changer les ampoules.


 

Création irisée


Il était une fois une jeune étudiante en « création textiles » aux Beaux Arts de Tournai( en Belgique) qui cherchait un stage. Elle a poussé la porte de notre atelier et d'un coup de baguette magique, une idée a germé, mûrie et s'est transformé en fauteuil magnifique. Kimberley travaille sur le plastique et ses tissage ; en décidant d'incruster sa « création irisée » à un tissu de couleur aubergine le tout monté sur une coque en polystyrène typique des années 70' .

Nous avons redonné vie et beauté à un fauteuil bien fatigué.
Et voilà le travail...

 

Duo de Chaises 25's

création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord

Canapé Louis XV "Patchwork"

création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord  création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord  création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord  création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord

Chaise "camaieu"

création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord  création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord  création fauteuil, chaise, canapé,  tapissier nord

Chaise sieste

Veilleuse enfant

Création irisée